Steve

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Grand Oracle

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 28 février 2010

Le pays noir et blanc

pays-noir&blanc

"Il était une fois, aux confins des continents du Nord, un tout petit pays sans couleur qu'on appelait le pays noir et blanc. Et à dire vrai, tout y était en effet noir, blanc, ou d'un gris plus ou moins prononcé. Dans ce triste décor, les habitants eux aussi commençaient à perdre leurs couleurs; leurs cheveux étaient ternes et leurs yeux délavés. Lorsque naquit le premier enfant aux cheveux gris, les habitants du pays noir et blanc se réunirent. Ne voyant quelle solution trouver à leur problème, ils firent appel au Grand Oracle."

Nouvelle Illustration pour le 3ème épisode  du Grand Oracle, j'étais plutôt inspiré du coup j'ai mis 1 petite journée pour la faire. Le plus dure a été de faire en sorte qu'ils regardent dans la même direction...

 

jeudi 28 janvier 2010

Jeu

Ouvre le 1er dossier de tes Images ;
choisis la 10e photo ;
poste-la et décris-la ;
fais passer

Voilà ce que je dois faire c'est Alfred qui l'a dit, donc je m'exécute:

Mon premier dossier contient les images que je mets sur le blog(donc pas très original), le 2ème c'est celui du Grand Oracle (les habitués connaissent !!...), et le 3ème s'appelle "TEXTURES".
Cette photo a été prise à Saint Nazaire en août 2009, il s'agit d'une vieille porte rouillée dont je me sers pour rajouter de la texture sur mes images numériques.
Je passes le relai à ...( très prochainement ) (euh si y'a des volontaires dites le moi...)

aout_2009_085.JPG

vendredi 11 septembre 2009

L'envol

envol

"Il ne prit pas la peine de troquer sa chemise de nuit contre sa robe habituelle et ouvrit la fenêtre à la volée. C'est alors qu'il fut happé à l'extérieur par une main puissante qui l'emportait dans les airs. Celui qui ne savait pas voler avait appris pendant la nuit et ses ailes s'étaient dépliées. Il tenait maintenant le Grand Oracle par la main et l'emmenait avec lui pour visiter le ciel."

 

samedi 5 septembre 2009

Le Grand Oracle en pantoufles !!!

Le Grand Oracle en pantoufles

Voilà ce que ça donne un Grand Oracle quand on le sort du lit. 

"[...]Le Grand Oracle ne répondait rien. Ahuri, il lissait ses cheveux sur le dessus de son crâne et tentait de cacher ses pantoufles sous sa robe.[...]"

Illustration pour le Grand Oracle n°11 de Marie Alster