Steve

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 23 janvier 2011

Enfant d'aphrodite

Il était une fois, dans un pays banal où les villes ponctuent la campagne et où les familles s'entassent dans des immeubles avenue de la Libération ou dans des pavillons rue de l'Engin, un vieux moine de la secte des Enfants d'Aphrodite qui sentait sur la fin de sa vie qu'il avait raté quelque chose. Les adeptes de cette secte étaient tous des hommes qui vouaient leur vie à la glorification de l'esprit féminin. Ils se devaient de maquiller leurs yeux et leurs lèvres et portaient des robes à volants et des escarpins. Ils étaient de parfaites ménagères et de vrais cordons bleus, excellaient dans l'art de la broderie et confectionnaient des bouquets comme personne.[...]

Afin de rafraichir les mémoires, ou pour ceux qui ne découvrent ce blog que depuis peu, il s'agit de l'avant avant avant dernière illustration pour le grand Oracle de Marie Alster. Les illustrations devaient être fini depuis 6 mois pour bientôt et j'arrive presque au bout... OUF !!!

mardi 23 novembre 2010

Pauvre vieux pêcheur

Il était une fois un pays béni où la nature produisait de tout en profusion et qu'on appelait la Terre d'Abondance. Les habitants y vivaient repus et la vie y était, dit-on, plus heureuse. Pourtant, il y avait un être à qui la nature refusait ses généreuses offrandes, un être qui était exclu des rires et des festins: un pauvre vieux pêcheur qui de toute son existence n'avait jamais ramené un seul poisson dans ses filets.

Encore une Illustration pour Marie et le grand Oracle.

samedi 13 novembre 2010

Fanfare

'Qu'on m'apporte deux boutons de nacre et un paquet de riz bien blanc et qu'on fasse venir le meilleur des orchestres!"
Lorsque tous les musiciens furent arrivés sur la place, encombrés de leurs cuivres et de leurs grosses caisses et accompagnés de deux ou trois barbus qui devaient être les chanteurs, le Grand Oracle les fit se mettre en rang, se plaça face à eux, leva le poing et cria d'une voix qui résonna dans tout le village: "Et maintenant, en avant la musique!"

Une petite illustration pour Marie et son grand Oracle.

dimanche 3 octobre 2010

Adopté

"Mon p'tit gars,  désormais, c'est moi qui m'occupe de toi. Tu vois ce papier là? C'est marqué dessus: je suis "responsable de ton éducation". Mais tu vois, moi, je ne vais pas t'emmener. Qu'est-ce que tu veux que je fasse de toi au milieu de mon bazar? Non, tu seras bien mieux ici. Je viendrai te voir tous les jours mais surtout, surtout, tu dois venir me voir si tu as un problème. Tu m'as bien compris? Tu as pas besoin d'autorisation écrite, hein? Tu viens, c'est tout. N'importe quand et pour n'importe quoi." Le garçon avait bien compris. Il avait surtout compris qu'il restait là, à l'abri du souvenir de sa mère, que quelqu'un veillerait sur lui de loin et lui montrerait le chemin; ça lui allait. Il sentit dans son ventre son estomac se décontracter , il avait faim et envie de s'endormir, il se sentait un peu heureux et très soulagé.

Une illustration du Grand Oracle quand il était pas grand et du Rougier pour Marie...

dimanche 27 juin 2010

Des libellules et un zombie

libellule

La petite fille aux libellules réalisée pour l'épisode n°5 du Grand Oracle de Melle Alster...

Et ci dessous la suite de mon concours de zombies (avec un petit WIP juste après...):

wip3 

A bientôt pour d'autres images...

- page 1 de 3