Steve

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 25 novembre 2012

Chaud ! Time

Salut, J'espère que tu es en forme depuis tout ce temps. (je parle au dernier lecteur de ce blog, c'est à dire toi... tu permets que je te tutoie ?) J'ai été beaucoup occupé ces derniers temps, j'espère que je t'ai manqué un petit peu. Le père Noël est arrivé en avance cette année, il m' a offert une "diverticulite", avant j'ai eu droit à une sigmoïdite, et bien avant un chouette syndrome de Willis-Ekbom (mais ça compte pas, ça a commencé il y a 2 ans). Allez trêve de plaisanteries, j'ai pas le temps j'ai du boulot qui m'attend...



Gladys se fait désirée depuis un bout de temps déjà, mais elle devrait arrivée très prochainement dans ton appstore préférée (la seule appstore...)

Cette_famille__angle_1_et_2.jpg Mon stock de playmobils va pouvoir être mis au grand jour... expo en décembre à Metz à La Conserverie.



vachesacree.jpg Mon 3ème alter ego est aussi de la partie, Juan Olaf en Inde, l'expo est dans quelques mois à Clermont Ferrand et dans le cadre du festival international du court métrage... Les recherches de nouvelles trouvailles sont en cours...

lundi 21 mai 2012

Flash-codes

P1000447

Ça faisait longtemps que je n'avais pas montré mon travail dans ma ville. J'étais là, au milieu des badauds, mon seau de colle à la main, dans mon sac, des carrés de papier savamment pas rangés avec dessus imprimés en noir des QR codes et au centre un petit mot légèrement plus clair.

P1000446

Le parcours était prévu à l'avance, d'abord la place Delille, puis la rue du Port, la malheureusement peu valorisée place de la Poterne, la Mairie, la cathédrale, la place de la Victoire, les vieilles rues, la place des Beaux Arts.
Des rencontres, des regards inquisiteurs, d'autres surpris ou curieux, des questions:
Qu'est-ce qu'il y a derrière le code, de la poésie de rue ?  (femme avec un accent allemand)
Réponse un peu présomptueuse: Des haïkus.

Des poèmes très brefs de 17 pieds maximum, 3 vers répartis comme suit: 5 7 5 pas de verbe ou alors à l'infinitif, aller à l'essentiel, la ponctuation peut servir de respiration même si ça n'existe pas en Japonais (je crois). Le haïku vise à dire l'évanescence des choses... Chaque flash-code correspond à un haïku en relation avec le lieu, son atmosphère, les impressions ressenties à cet endroit.

P1000445

L'impression de passer pour un délinquant ou un jeune rebelle bravant l'autorité policière a été très agréable. J'avais pris quand même soin d'embarquer dans ma besace, une autorisation de la mairie...

P1000449

Comment ça marche, ce truc ?

C'est très simple, munissez vous de votre smartphone dernier cri après avoir télécharger une appli de lecture de QR codes (gratuit bien évidemment) vous scannez le code (pas besoin de connexion 3G ou internet)... un texte s'affiche: un haïku à la sauce LR.

Tout ça pour un petit poème de m...

Comment vous dire...

[la suite au prochain épisode]

vendredi 18 mai 2012

Greffon plastique

Pub copinage (pour moi-même)

Ce week-end, dans la bonne ville de Clermont-Ferrand aura lieu

GREFFON PLASTIQUE

Au programme, de la musique, de la danse, du théâtre, des arts plastiques,tout ça dans les rues du vieux Clermont entre Delille et le marché St Pierre et La Poterne et le jardin Lecoq.
Et moi... Je propose des Flash Codes collées de ça de là dans ce périmètre. Munissez-vous de votre smartphone avec une application lisant les flash-codes ou QR codes (gratuit) et scannez...

Pour plus d'informations: le programmele plan, le site de Greffon Plastique,
Et une proposition de parcours ou on peut voir pas mal de choses et en particulier mon travail:


parcours-flashcodes.jpg

Pour les curieux, 2 exemples de Flash-codes à scanner (faîtes le test):
crocos

Aux passages piétons

envol.png

En haut de la Place Sugny (en regardant le Puy de Dôme).

samedi 9 avril 2011

J'EXP(l)OSE

Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche...
Demain après la sieste quelques images perso et des explications.

Crédits photographiques: J'exp(l)ose (un grand merci à Isa et Jean Ju pour tout)

         

lundi 14 mars 2011

J'exp(L)ose

Coucou mes lecteurs assidus (ceux qui restent)...

Comme vous avez pu le remarquer, je ne poste pas grand chose en ce moment... mais je ne suis  pas inactif; je délaisse un peu mon stylo bic et ma palette graphique  pour des choses un peu plus concrètes.

En effet je prépare ma prochaine expo à Toulouse dans le quartier de l'Empalot et qui s'appelle j'exp(L)ose.

J'y proposerai une cabane toute carrée construite autour d'un banc et remplie à l'intérieur de graffitis, mais pas de vandalisme ici, ce ne sont que des messages d'amour comme dans la cours de Juliette à Vérone... pleins de messages d'amour, peut être violents ou tendres, dans pleins de langues différentes, écrites par les habitants du quartier.

Ci dessous le projet, bientôt les photos:




- page 1 de 2