De l’eau sur Mars

décembre 22, 2013

Je viens d’être choisi pour faire « la scénographie » d’Exposciences 2014 à Clermont.

"La machine à fabriquer de l’eau sur mars est un projet artistique totalement conçu pour Exposciences 2014. 
Elle se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne et de l’univers mécanique de Léonard de Vinci, installée au sein du festival Exposciences où de jeunes chercheurs en herbe exposent leur projet scientifique. 
Cette installation interactive invite le jeune visiteur par son imposante structure mystérieuse à contribuer à remettre en marche cette machine."

L’annonce: ici
Le site d’exposciences:

| More: Actualité

Ymobil

novembre 25, 2012

ANGLE 1:

Du 8 décembre 2012 au 12 janvier 2013
Vernissage: le 7 décembre 2012 à 18 h 00

 

| More: Actualité

Greffon plastique

mai 18, 2012

Mai 2012

Bientôt chez moi à Clermont, Greffon plastique, parcours artistique multidisciplinaire: dessins, installations, performances, spectacle vivant, musique, etc…
Je proposerai des haïkus codés (lisibles avec n’importe quel smartphone grâce à une liseuse de flashcode téléchargeable gratuitement et très facilement).

Pour aller voir le site: Greffon plastique

| More: Actualité

J’exp(L)ose le film

décembre 23, 2011

Décembre 2011

Le film « j’exp(L)ose » de David Brunner présentant le travail des artistes présents à Empalot. On peut voir la cabane en cours de réalisation et surtout l’environnement de l’expo au cœur du quartier. Ma pauvre cabane (et beaucoup d’autres propositions) en bois n’a pas résisté bien longtemps dans ce quartier dit « sensible » qui a peut-être d’autres préoccupations que artistiques…
Après construction, durée: 4 jours. Après reconstruction: 1 nuit.
[La cabane "work in progress" à 18 m 40 s]

| More: Actualité

J’exp(L)ose

février 20, 2011

Février 2011

Je viens d’être sélectionné pour l’exposition « J’exp(L)ose » à Toulouse. J’y présenterai « La cabane » du 1er avril au 31 juillet.

(ci dessus) Maquette du projet
| More: Actualité

Workshop IFMA

décembre 20, 2010

Décembre 2010- juin 2011

Je travaille en ce moment avec l’école d’ingénieurs en mécanique avancée de l’IFMA sur un projet d’installation sculpturale dans le cadre de Workshop avec le rectorat de Clermont Ferrand et le FRAC Auvergne.

Il s’agit de créer -entre autre chose- une forme anthropomorphe capable de respirer et où on pourrait voir un cœur battre… Nous réfléchissons en ce moment à la faisabilité d’une telle création.

[Le site de l'IFMA]

[Le site du FRAC Auvergne-Workshop]


.

| More: Actualité